dimanche 1 août 2010
Depuis la Belgique
C'est avec le cœur dansant et en écoutant Avava Inouva d'Idir que je vous écris ce soir, depuis Bruxelles.
Me voilà de retour en Belgique. Après une bonne nuit de sommeil, je commence à réaliser que mon aventure est finie. Toutefois, la Tunisie restera toujours bien vivante en moi. Elle m'a offert la surprise de sa beauté, la douceur de son amabilité, le bonheur de l'amitié. Elle m'a ouvert ses portes sans demander mon identité, et m'a ravit avec générosité. L'odeur du jasmin berce encore mes souvenirs, la Tunisie me manque.
En Tunisie, j'ai appris à prendre les mauvaises comme les bonnes surprises, car ce sont toujours des leçons de prises. Contrairement à toute autre espèce, l'être humain est en changement perpétuel, sans jamais revenir en arrière. Chaque expérience nous change, et, si nous le lui permettons, elle nous enrichit. Comme je l'ai dit auparavant, il faut laisser grandir notre cœur, jamais essayer de le contracter.
Mon retour que j'avais du mal à accepter est maintenant réalité. Je quitte donc ce blog, mais je le quitte avec le cœur comblé. Comblé de paysages, comblé de musiques, comblé d'aventures, comblé d'émotions, comblé d'amour.
La vie ne te laisse pas tomber si tu ne la laisse pas tomber. Vivre, pour ce que la vie a à offrir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire