mercredi 14 juillet 2010


Le repos…

Day eleven – 12.07.2010

Aujourd’hui, retour en cours. Ca fait tout bizarre. J’ai l’impression que la dernière fois que j’y suis allée, c’était il y a longtemps, et que j’ai eu le temps de beaucoup changer depuis. Je crois que, en fait, j’ai beaucoup changé en très peu de temps. Les aventures de ce week-end ne m’ont certainement pas laissée indifférente.

La matinée se déroule bien. Au fur et à mesure que les jours passent, je sens que la matinée passe plus vite. C’est sans doute que j’y prends de plus en plus de plaisir. C’est tellement agréable d’apprendre. Après quelques heures, des dizaines de mots de vocabulaire appris, je parle déjà d’une manière beaucoup plus fluide. Les mots me reviennent, je les agence, et voilà, je parle ! C’est tellement gratifiant, de voir que l’on fait des progrès.

Aujourd’hui, pas de grandes aventures. Les cours, la résidence, puis un petit tour pour aller manger. Histoire de faire contraste avec la journée d’hier, je bouge le moins possible, je me repose. Jeudi, c’est reparti pour un grand voyage, avec le groupe cette fois-ci. Pas de louages ni de trains douteux ni de mobylettes folles dans une médina en plein souk. Cette fois-ci, gros bus touristique bien climatisé avec des toilettes, hôtels 3 étoiles, guide touristique. Ce week-end, je change mes habits d’aventurière pour enfiler ceux de touriste à l’air paumé. A moi le bermuda à poches, le grand chapeau de paille et l’appareil photo qui pend au cou ! Même si j’apprécie franchement moins, ce n’est qu’une autre manière de voir le même paysage. J’espère que je ne serai pas déçue par l’expérience.

Ma journée est finie. Je vais dans ma douche tellement attendue. Rien de tel qu’une douche bien fraîche par cette chaleur ininterrompue.


(La photo date de mon premier voyage à Carthage, sur le site des villas romaines. Très intéressant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire