jeudi 22 juillet 2010
Le temps passe…
Day twenty one - 22.07.2010
Le temps passe. Le temps est passé. Profiter de chaque seconde pour ne pas la voir passer.
Les jours défilent et je vois petit à petit la fin de mon séjour se profiler à l’horizon. Même s’il n’est qu’un vague petit point au loin, encore bien caché par une bonne quantité de projets, il se fait sentir. En faisant la liste de tout ce que je voudrais encore faire, je me rends compte que le temps ne me suffira pas. La Tunisie gardera des surprises à me dévoiler.
Comme par automatisme, je recommence à envisager l’éventualité pendant un mois évanouie d’un retour en Belgique. Mais je suis heureuse. En un mois seulement, j’ai réussi à m’imprégner de la culture tunisienne à un tel point que je pense que je serais aussi dépaysée en rentrant que je ne l’ai été en arrivant. Ce qui est sûr, c’est que mon regard aura profondément changé. Mon regard sur la vie, sur le passé, sur le présent et sur l’avenir et la manière d’aborder l’ensemble.
Les voyages changent la personne, je l’ai déjà dit. Mais celui-ci m’aura touché outre mesure. Aujourd’hui, je me sens vivre. J’ai appris à grandir dans les bonnes, mais aussi dans les mauvaises surprises. J’ai appris à m’adapter, à continuer malgré les obstacles.
Mais j’arrête à présent de parler comme si ce voyage appartenait au passé. Il me reste une semaine, une semaine qui m’apportera, j’en suis sure, si pas autant de surprises au moins autant d’émotions que les précédentes.
(Sur la photo, le premier rayon du soleil sur les dunes du Sahara)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vraiment très beau... les deux: le texte et la photo!
RépondreSupprimerUne semaine pour continuer les découvertes, ce n'est pas rien... profites-en bien!
Merci de partager tout ça!
Hehe merci à toi! :o)
RépondreSupprimerGros bisous et à bientôt! :o)